17 octobre 2008

Spécialité culinaire


Alors, la première reccette que je vais vous presenter est un dessert...et c'est la......

GALETTE CHARENTAISE


ingrédients:
- 250 gr de farine

- 125 gr de sucre semoule

- 2 oeufs- 1 sachet de sucre vanillé

- 120 gr de beurre

- 1 c. à soupe de sucre cristallisé


Recette pour 4 personnes

Dans un plat creux, battez vigoureusement les oeufs entiers, le sucre semoule et le sucre vanillé jusqu'à ce que la préparation blanchisse et devienne crémeuse. Incorporez peu à peu la farine, puis 100 g de beurre ramolli.Préchauffez le four à th. 6 (180°C).Beurrez un moule à manqué avec le reste du beurre.Versez la préparation et saupoudrez régulièrement de sucre cristallisé.Mettez à cuire au four pendant 20 mn environ, jusqu'à ce que la galette soit bien dorée. Démoulez-la sur une grille de façon à la faire refroidir uniformément. Servez froid.

2 Comments:

Aratta said...

Miam!!!!!!!!
J'en veux :)
Tu m'en envoie à Munich? :)

Anonyme said...

trop fort cette recette, je la cherchais depuis... longtemps!!!
ma grand mere nous a quitté sans avoir le temps de nous la laisser...
une petite pensée pour elle, la femme la plus courageuse que je n'ai jamais connue